FAQ

search icon

Généralités

Bonne question ! Grâce à notre expérience dans la location de courte durée de logements nous savons exactement comment procéder. Vous pouvez vous détendre pendant vos vacances tout en gagnant de l'argent. Nous créons et gérons votre annonce en faisant en sorte de l'optimiser, nous nous chargeons de toute la communication avec les locataires, et nous leur offrons un excellent accueil. Nous faisons le ménage et utilisons notre propre linge de lit et nos serviettes pour les mettre à disposition des locataires. Vous gagnez environs 40% de plus sur vos locations lorsque nous nous en chargeons. Et tout cela sans vous occuper de rien. La seule manière de vous rendre compte que votre appartement a été loué, c'est en consultant votre compte en banque.
Chez Iamb&b, nous ne gagnons de l'argent que lorsque vous même générez des gains. Plus vous gagnez, plus cela est intéressant pour nous. C'est la raison pour laquelle nous sommes spécialisés dans l'optimisation des revenus. Nous avons développés nos propres outils de fixation des prix et nous savons maximiser les revenus. Il a été étudié que les clients gagnent entre 5% et 138% de plus que ce qu'ils gagnaient en gérant seuls leurs appartements, ou par le biais d'autres sociétés de conciergerie.
Nous souhaitons aligner nos intérêts avec ceux de nos clients. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de fonctionner sur ce principe. Nous avons également comparé la somme de nos versements avec celles effectuées par des sociétés qui paient leurs clients en amont et il a été calculé que nous versons 50% de plus à nos clients!
Très simple: inscrivez-vous sur notre site, ou appelez-nous au +33 7 84 24 35 85
Nous organiserons un entretien personnel avec vous. Vous aurez également un formulaire à remplir, et nous vous demanderons de nous laisser trois jeux de clés nécessaires à la gestion de l'appartement.
Nous ne chargeons aucun coût de mise en place, d'abonnement ou de frais mensuels. Nous nous rémunérons uniquement sur un pourcentage fixe calculé sur les gains de chaque réservation, et nous facturons les frais de ménage aux locataires. Cela signifie que vous ne prenez aucun risque financier. Nous ne gagnons de l'argent que lorsque vous générez des gains.

Sécurité et dégâts

Oui, Airbnb vous assure jusqu'à un montant maximum de 800.00 euros en cas de vol ou vandalisme. Il est cependant recommandé d'avoir sa propre assurance couvrant ce type de location et d'enlever tous vos objets de valeur, ou objets auxquels vous tenez particulièrement, le risque zéro n'existe pas hélas.
Vous pouvez soit les ranger dans un placard qui se verrouille, soit dans une cave ou tout autre lieu de stockage auquel vous seuls avez accès. N'hésitez pas à discuter avec nous des solutions pour stocker vos affaires.
Grâce à notre expérience, l'équipe d'Iamb&b sait très bien sélectionner les locataires qui logeront ou non chez vous. Nous analysons chaque profil avant d'accepter une réservation, et vous pouvez nous indiquer le niveau d'exigence que vous souhaitez lors de cette sélection. Nous sommes à tout moment disposés à accueillir les locataires et leur expliquer les règles de votre logement.
Dans le cas de nuisances, nous intervenons immédiatement. Vos voisins peuvent nous contacter. Pensez à les informer au début de la mise en location de votre logement afin qu'en cas de nuisances, ils sachent qu'ils peuvent nous contacter. Ils peuvent notamment le faire si par exemple le locataire s'est enfermé à l'extérieur et qu'il sonne chez les voisins. Cela permet de garantir à vos voisins que nous prendrons en considération tout problème de nuisance, et donc de les rassurer, tout comme vous pendant vos vacances.

Législation et fiscalité

Nous respectons toujours les législations locales.
Vous devrez payer des impôts sur le montant de vos gains. Iamb&b a dans son équipe un excellent conseiller fiscal spécialisé dans la location saisonnière qui offre un service téléphonique gratuit afin de s'assurer que vous comprenez la procédure.
Pour mettre votre logement en location, vous devez remplir certaines conditions : vous devez être vous-même propriétaire du logement, ou, dans le cas contraire, avoir obtenu l'assentiment du propriétaire ou de l'association de propriétaire. Garantie Incendie : Votre maison doit respecter les conditions de sécurité dans l'intérêt des locataires temporaires et de vos voisins. Vous pouvez trouver davantage d'information sur les mesures de sécurité incendie à prendre sur le site internet des sapeurs pompiers de la ville. Visitez pour plus d'info. le site de la municipalité.
A partir du moment où vous avez obtenu l'assentiment du propriétaire, cela ne pose aucun problème. Veuillez-noter cependant que dans la pluspart des cas, les logements sociaux ne doivent pas être utilisés pour y effectuer de la location courte durée.

Autres

Pour chaque logement nous étudions en consultation avec vous quels sont les plateformes de location les plus appropriées. Nous pouvons proposer votre logement à la location sur plus de 40 plateformes mais utilisons en priorité des plateformes de réservation non immédiate qui permet de sélectionner les locataires que nous acceptons.
Iamb&b propose un service additionnel; nous ne sommes pas une plateforme de réservation et en ceci ne sommes pas des concurrents d'Airbnb. Au contraire, nous utilisons leur plateforme, ce qui bénéficie à eux comme à nous.
Nous avons changé notre nom Iambnb pour Iamb&b en novembre 2015 dans le but de clarifier la différence entre Airbnb et Iamb&b.